Les promoteurs éoliens se réjouissent de la hausse de l’électricité. Et les Marnais ?

Le délégué de la FEE, syndicat éolien, ose se réjouir de la situation du prix de l’électricité actuel. N’oublions pas que depuis des années ils bénéficient de prix garanti au dessus du marché. Ce sont par nos factures d’électricité par la taxe CSPE que payait chaque consommateur depuis le début des parcs éoliens, que cela était possible.

La FED s’en offusque, elle a bien raison :

Les ménages français  dindons de la farce éolienne
Depuis que les prix de l’électricité ont explosé, les promoteurs éoliens ont  le culot de se féliciter de fournir aux Français « du pouvoir d’achat tombé du ciel ».

« Les renouvelables ne coûtent pas, elles rapportent… à ce rythme, l’éolien devrait avoir remboursé d’ici fin 2024 tout ce qu’il a perçu depuis 2003, soit 11 milliards d’euros. »,  a osé annoncer M.Gioria, délégué général de FEE, le syndicat des promoteurs éoliens. (1)

La Fédération Environnement Durable rappelle avant tout  que ces 11 milliards ont été payés par les consommateurs français pour faire  la fortune de multinationales, de fonds financiers et d’opportunistes.

Elle dénonce ensuite le cynisme des promoteurs de se réjouir de voir le prix de l’électricité s’envoler en souhaitant que la situation perdure, au moment la question du pouvoir d’achat s’impose dans la campagne présidentielle et que  l’acceptabilité des éoliennes est très basse, 61% des français était désormais opposés à celles-ci. (2)

L’éolien est évidemment un désastre pour les consommateurs devenus les  dindons de la farce.

Contacts presse 
Jean-Louis Butré
06 80 99 38 08
contact@environnementdurable.net

Références

(1) Les renouvelables ne coûtent pas, elles rapportent

(2) Sondage OpinionWay 22 mars 2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.