Enquête publique du Parc éolien de la Grande Plaine Pleurs Marne

Merci à tous ceux qui ont participé à cette enquête publique, sur place ou en envoyant un message. Vous pouvez lire nos commentaires sur le site de la Préfecture de la Marne. Le sud-Oust Marnais a réagi fortement contre ce projet. Vérifiez que votre témoignage apparait bien. Sinon écrivez à nouveau au commissaire enquêteur pour le faire rajouter. Il faut encore et toujours arrêter le saccage de cette partie de la Marne.

VITE, il faut réagir en urgence. On compte sur vous…

C’est une aberration, mettant en question la Charte UNESCO vu sa proximité avec le vignoble Sézannais.

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

relative à la demande d’autorisation environnementale de construire et d’exploiter un parc éolien dit « Ferme éolienne de la Grande Plaine »

sur le territoire des communes de Linthelles et de Pleurs (9 éoliennes et 3 postes de livraison) présentée par la Société par actions simplifiée « Ferme éolienne de la Grande Plaine »

——–

En application des dispositions du Code de l’environnement, une enquête publique est ouverte du lundi 31 janvier 2022 à 9 heures, au mardi 1er mars 2022 inclus à 18 heures, en vue d’obtenir l’autorisation environnementale de construire et d’exploiter un parc éolien dit « Ferme éolienne de la Grande Plaine » sur le territoire de la commune de Linthelles et de Pleurs (9 éoliennes et 3 postes de livraison). Aux jours et heures habituels d’ouverture des mairies de Linthelles et de Pleurs et lors des permanences du commissaire enquêteur, toute personne intéressée pourra consulter l’intégralité du dossier papier comprenant notamment, un avis de l’autorité environnementale accompagné du mémoire en réponse de l’exploitant le cas échéant et une étude d’impact relatifs à cette requête et consigner ses observations et propositions sur le registre déposé en mairie de Linthelles (3 rue de Linthes – 51230 Linthelles) et en mairie de Pleurs (6 Rue de la Libération, BP 11 51230 Pleurs), siège de l’enquête publique, ou par voie électronique à l’adresse suivante : ddt-seepr-icpe@marne.gouv.fr . Monsieur Jean-Pierre Gadon, commandant de Police honoraire, désigné en qualité de commissaire-enquêteur par la décision n° E21000123/51 du 9 décembre 2021 de Monsieur le Président du Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, siégera afin de recueillir les déclarations éventuelles des intéressés :

  • lundi 31 janvier 2022à la mairie de Linthelles de 9h00 à 12h00 ;
  • Mercredi 9 février 2022à la mairie de Pleurs de 15h00 à 18h00 ;
  • Jeudi 24 février 2022 à la mairie de Pleursde 9h00 à 12h00 ;
  • Mardi 1er mars 2022 à la mairie de Linthelles de 15h00 à 18h00.

Pour se rendre en Mairie, le port du masque est obligatoire et il conviendra d’apporter son propre stylo. Toutes les règles sanitaires en vigueur afin d’éviter la propagation du virus Covid 19 seront mises en œuvre par la commune. Le dossier dématérialisé sera consultable en mairie de Linthelles, lors des permanences en cette commune, et également sur le site www.marne.gouv.fr .

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Direction départementale des territoires de la Marne – service environnement ou en mairie de Linthelles et en mairie de Pleurs et consultables sur le site internet des services de l’Etat dans la Marne (www.marne.gouv.fr ) pendant un an. Le Préfet de la Marne est l’autorité compétente pour prendre par arrêté la décision relative à cette demande. La décision susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure est une autorisation environnementale assortie du respect de prescriptions ou un refus.

Des informations peuvent être demandées auprès de Monsieur Gomez, responsable du dossier, par mail à «Jose.Gomez@abo-wind.fr» ou par voie postale, à la société ABO Wind sarl, Le Millénium, 6 bis avenue Jean Zay, 45000 Orléans. Pour cette demande d’autorisation, des informations peuvent également être demandées à la Direction départementale des territoires, par mail à l’adresse «  ddt-seepr-icpe@marne.gouv.fr », ou par voie postale à DDT 51– Service Eau, Environnement et Préservation des Ressources – Cellule procédures environnementales – 40 boulevard Anatole France – CS 60554 – 51037 Châlons-en-Champagne Cedex.

Châlons-en-Champagne le 29 décembre 2021

Pour les courageux s’inspirer des arguments apportés par la MRAE ci-après :

https://www.marne.gouv.fr/content/download/34550/214832/file/Avis%20MRAE.pdf

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.