Nouveau projet éolien de Gaye Queudes, Marne

C’est à propos d’un projet de 12 nouvelles éoliennes de 4,2MW sur les communes de Gaye et Queudes et à proximité immédiate d’une zone ZNIEFF 1 (Zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique de type 1).

A l’Est de Barbonne-Fayel en allant vers Pleurs. Il y en a déjà d’autres mais un peu plus loin. C’est proche de la forêt de Traconne !

A la sortie de Sézanne, vous ne pourrez plus ignorer les éoliennes.

Sézanne, « petite cité de caractère » qui souhaite attirer les touristes venus visiter les vignobles mondialement connus ! On dirait que les promoteurs n’en ont rien à faire. Ils gagneront de l’argent, un point c’est tout. Et si on nous supprime la Charte UNESCO, leurs machines seront encore là, qui ne rapportent que bien peu au territoire. Les touristes, les résidents secondaires partiront, les commerçants, les hôtels, les chambres d’hôtes fermeront. Merci aux promoteurs et aux politiques qui laissent la Marne sacrifiée au nom des éoliennes.

Réagissez d’urgence !

Inscrivez-vous à une association locale qui vous dira quoi faire.

C’est le début d’un long combat mais plusieurs projets ont été abandonnés suite à l’opposition forte du public : Chatillon sur Morin par exemple. Le commissaire enquêteur à Pleurs, lui, a donné un avis défavorable sur le projet.

Alors, exprimez-vous au plus vite pour dire NON à ce projet. Rejoignez l’association SAPE : S.A.P.E Pleurs (Facebook)

Machines en rouge sur la carte ci-dessous

Carte du secteur, en vert les ZNIEFF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.