Troisième parc éolien à Charleville(51)?

A une dizaine de kilomètres au Nord de Sézanne, le village de Charleville est dynamique par son comité des fêtes. Brocante annuelle célèbre, fêtes locales… Sa magnifique église du 15ème siècle est protégée par un classement (arrêté du 20 décembre 1920).

Eglise de Charleville
Boissy-le-ReposCorfélix
Le Gault-Soigny CharlevilleLa Villeneuve-lès-Charleville
Les Essarts-lès-SézanneLachy
Environs de Charleville(51)

Mais hélas le moral n’est plus à la fête !

Après les 10 éoliennes d’ENERTRAG du côté de Corfélix, les 7 éoliennes d’OSTWIND du côté du Gault-Soigny, un troisième parc éolien à nouveau d’OSTWIND, dit « de la Grande Contrée » du côté du Clos le Roi : Est, Nord et Sud, c’est l’encerclement total de la commune !

Les riverains ont dit largement NON dans une pétition mais le dossier avance, d’après la DREAL, à la Préfecture.

La nouvelle mairie a changé aux dernières élections et s’oppose maintenant au projet de son prédécesseur.

Le Préfet saura-t-il l’entendre ?

Une réunion de l’association locale l’ASERC51 a lieu ce samedi 2 juillet 2022. La maire a promis sa venue et son soutien.

2 comments

  1. La réunion du 02 juillet a bien eu lieu , et la présence de Mme la Maire a bien été respectée et très appréciée ..
    Suite à un tour de table des conseillers au dernier conseil municipal engagé par Mme la Maire au sujet du troisième projet éolien , l’ASERC51 ayant été autorisée à s’exprimer dans les grandes lignes , le débat qui suivit a laissé entrevoir un regard différent de l’ensemble du conseil municipal .. L’impact financier , peu reluisant , va être approfondi , tant au niveau communal que inter communal . Ce qui devrait finir de démystifier , les soit disant atouts de ce projet ..

    1. BRAVO à l’Association ASERC 51 pour sa position et ses actions depuis 2018 pour faire connaitre ce projet éolien et s’y opposer. Trop c’est TROP ! Arrêtons le saccage du Sud-Ouest Marnais et tout particulièrement le Nord Ouest Sézannais, plein de villages rapprochés avec leurs églises ou châteaux et de zones boisées et vallonnées où il fait bon vivre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.