61% de Français demandent un moratoire sur les éoliennes (03 2022). Assom51

L’association Sites et Monuments vient de faire réaliser un sondage par Opinionway, en mars 2022.

Depuis plusieurs années les riverains réclamaient d’être écoutés et entendus. Le secteur de l’éolien faisait fi de nos avis.

Il faut arrêter enfin le saccage de la France et de ses paysages, et tout particulièrement les deux régions les plus atteintes : Les Hauts de France et aussi ma région le Grand-Est où le Sud-Ouest Marnais est particulièrement touché par un tel envahissement.

Alors sachez que, quoiqu’en disent les pro-éoliens et surtout ceux qui en profitent le plus pour s’enrichir à nos dépens, c’est à dire les promoteurs et parfois ceux qui les font venir dans nos villages, l’opinion publique évolue comme le prouve un dernier sondage d’Opinionway : il vient de prouver que 61% est le pourcentage de français favorables à un moratoire sur l’implantation d’éoliennes en France.

Nos élus et l’ensemble des politiques qui peuvent donner leur avis sur le sujet doivent tenir compte de cet avis populaire.

Ce sondage Opinionway a été commandé par la SPPEF/Sites et monuments.  

Je cite : « En effet ce sondage montre que 61% des sondés souhaitent un moratoire sur les éoliennes en France. D’autres résultats sont très intéressants. Les français ont désormais globalement une image très négative des éoliennes. Ce renversement incroyable de l’opinion publique est le résultat de votre lutte acharnée et de vos opérations de sensibilisation auprès de vos concitoyens et élus.  La bataille est rude et difficile mais la victoire est proche ». 

On y trouve également des pourcentages spécifiques sur certains reproches faits à ces parcs éoliens supérieurs à 70 % le plus souvent :

On peut lire aussi que 60 % souhaiteraient éloigner les habitations de plus de 5 km dont 36 % à plus de 10 km.

Trouvez ce sondage, sa méthodologie et ses résultats sur le lien suivant :

https://www.opinion-way.com/fr/component/edocman/?task=document.viewdoc&id=2820&Itemid=0

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.